Touba Ndiarème, l’une des plus grosses circonscriptions de Touba rayée de la carte électorale

content_image

Touba Ndiarème, l’une des plus grosses circonscriptions de Touba rayée de la carte électorale

Touba Ndiarème, Darou Tanzil, Janatou Nahim Janatou Salam, Assirou : 5 bureaux de vote du village de Touba Ndiarème invisibles dans le nouveau fichier électoral de Touba. Ces 5 quartiers qui polarisent chacun, 500 électeurs, ont été rayés de la carte électorale. Leurs électeurs transférés dans le village contiguë de Thiawlène, ce que dénoncent les concernés dont la localité, est perçue comme la première circonscription électorale de la cité religieuse de Touba.

« Nous avons déjà saisi le ministre de l’Intérieur, via le sous-préfet de Ndame, pour attirer son attention sur cette situation qui indispose les populations de Touba Ndairème « , a confié, dans le quotidien Lobservateur, le chef de village, Mame Thierno Ndiaye, ancien responsable Pds et nouvelle recrue de l’Alliance pour la République (Apr).

À l’en croire, « Vouloir rayer de la carte électorale le village de Touba Ndiarème, l’une des plus grandes circonscriptions de la cité religieuse, en poids électoral, est une décision nulle et non avenue ».

Le chef de village qui procédait à la remise de plus de 9000 actes de non-inscription et de nouvelles cartes biométriques, a dénoncé une « tentative de déstabilisation et de musèlement de sa base politique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici