C’est à la tête d’une forte délégation composée d’hommes politiques de la trempe de Serigne Modou Bousso Dieng, de Serigne Assane Mbacké et de plusieurs autres chefs religieux dont , Serigne Cheikh Moustapha Massamba que Me Madické Niang s’est entretenu avec le Khalife Général des Mourides, ce lundi aux environs de 13 heures.
L’avocat Saint-Louisien était venu entretenir Serigne Mountakha Mbacké de sa volonté de briguer les suffrages des Sénégalais. » Suite à la demande de plusieurs Sénégalais, j’ai pensé utile de poser ma candidature à la prochaine présidentielle. C’est la raison pour laquelle j’ai tenu à vous en parler dès à présent », aura-t-il substantiellement dit au Patriarche de Gouye-mbind. Après avoir attentivement écouté son hôte, Serigne Mountakha Mbacké formulera des prières en ces termes : » Que Serigne Touba vous accompagne dans cette nouvelle entreprise ! ».
Un pas de géant de Me Madické Niang dans le bras de fer qui semble l’opposer au Président Abdoulaye Wade plus que jamais décidé à présenter Karim Wade pour le compte du Pds. La délégation a été préalablement reçue par Serigne Moussa Nawél . Me Niang présentait des condoléances au chef religieux qui a récemment perdu sa mère.
Autre fait marquant de cette visite de l’avocat… La présence d’Omar Sarr, à ses côtés chez Serigne Moussa Nawél et sa subite absence pour le reste du trajet.