Le chef du Service régional du commercer de Diourbel indique que 2 tonnes, soit 223 articles, ont été retirés du marché. Il s’agit d’une saisie d’un montant de d’un millions 664 mille 743 Fcfa.
En ce qui concerne les produits alimentaires, «nous avons visité le marché Ocass, nous avons visité le marché de Darou Marnane, les épiceries. Et à ce jour, ce sont 139 structures qui ont été revisités par le Service du commerce et des renforts. Le travail y concernait le secteur des médicaments.
Touba a un statut particulier. Il y a, au-delà des structures régulièrement installées, d’autres personnes tenant des dépôts et qui s’activent dans l’illégalité. Le service du commerce se propose, à défaut d’apporter une réponse globale qui doit impliquer plusieurs ministères notamment celui de la Santé en retirant systématiquement les boites de médicaments frappées par des dates présomption.
Et, à ce jour, nous sommes à trois boites retirées au niveau des dépôts et 78 au niveau des pharmacies régulièrement installées. Nous avons 80 boulangeries où il faut vérifier le poids du pain qui doit être de 190 grammes et vendu à 150 F Cfa. Il y a des gens qui ne respectent pas le poids. Nous avons rappelé de mettre le poids normal et des visites inopinées seront faites durant le Magal pour voir s’ils respectent le format de 190 grammes ».