À l’occasion d’une conférence de presse qu’ils ont tenue mardi à Touba, les militants de Me Madické Niang ont juré, la main sur le cœur, qu’il n’y a aucune velléité de connexion entre leur leader et le Président Macky Sall, « contrairement à ce que véhiculent certaines rumeurs malveillantes. »
Pape Malick Diaw et Cheikh Seck, qui se sont succédé à la parole, ont confié que » leur seule feuille de route est de trouver les moyens de battre leur adversaire au soir du 24 février 2019… »
Visiblement en colère contre le régime en place, les » Madickistes » dérouleront un réquisitoire fort cinglant à l’encontre du président Macky Sall qu’ils accuseront d’avoir trahi Touba et d’avoir » investi les ressources du Sénégal dans des futilités alors que les populations peinent à manger à leur faim ».
Ils se plairont à signaler qu’au moment où le gouvernement se targue d’avoir créer des centaines d’emplois » des jeunes Sénégalais, confrontés au chômage, continuent d’affronter l’océan au péril de leur vie ». Pour eux, l’échec est cuisant, à tous les niveaux. Ces jeunes accuseront Makhtar Diop, Haut Conseiller des Collectivités Territoriales ayant récemment attaqué l’avocat Saint-Louisien, d’ avoir géré nébuleusement une centaine de millions destinés à la Jeunesse de Touba. Ils donneront rendez-vous à l’Apr le 4 février prochain à l’occasion du démarrage de la campagne électorale de leur candidat à Mbacké… Mbacké qui accueillera le même jour le candidat de la mouvance présidentielle.