A l’occasion du Grand Magal de Touba, le président de la République, Macky Sall, a remis deux titres fonciers au Khalif général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Les titres fonciers en question ont été remis au guide religieux par l’intermédiaire du ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo.
«Nous sommes venus ici sur instruction du président de la République pour remettre au Khalife général des mourides deux titres fonciers de la communauté mouride. Il s’agit du titre foncier de la mosquée de ‘‘Keur Gou Mack’’ d’une superficie d’environ 4 hectares et un autre titre foncier au niveau de Mbacké, qu’on appelle Mbacké Khéwar», a indiqué le Abdoulaye Daouda Diallo au micro de nos confrères de la télévision nationale.
Il a expliqué, rapporte Igfm, qu’il y a une semaine, quand le chef de l’Etat est venu à Touba faire son Ziara d’avant-Magal, le Khalife, Serigne Mountakha, «lui avait demandé de l’aider à sortir ces titres fonciers.» Puis, le chef de l’Etat a donné les instructions pour les rendre disponibles