A Touba, hormis les cent quarante sept (147) bureaux de vote, Darou Minam 1 et 2 et environs n’ont pas voté. Une chose déplorée par la responsable de BBY, Astou Boury Mbacké qui estime avoir dépensé plus de onze (11) millions de francs CFA sur fonds propres.
« Je ne comprends pas on n’a pas voté à Darou Minam 1 et Darou Minam 2, et ses environs. Mes militants étaient sur pied dès 7h00, mais on n’a pu voter pour cause de bureaux fermés », se plaint la responsable de BBY d’avoir été privé de son droit de vote.
A l’en croire, « je me suis bien entraînée pour aller au combat, mais on m’a privé de ce droit. On avait tous les atouts en mains, conscients de notre force avec près de 217 Yaayou Gokh qui ont chacune entre 300 à 500 personnes derrière elles. Donc, encore une fois, notre droit de citoyens a été bafoué par des gens mal intentionnés qui n’ont pas voulu qu’on ouvre les bureaux de vote pour cause de bulletins manquants », se lâche-t-elle.
Selon toujours Astou Boury Mbacké, la campagne lui a coûté beaucoup d’argent, avec plus de onze (11) millions de francs CFA sur fonds propres. « Personne ne m’a soutenu lors de la campagne, j’ai investi surs fonds propres, mais comme je l’ai toujours dit, c’est à crédit, en attendant qu’on atteigne notre objectif en 2019 », fait-elle un clin d’oeil au président Macky Sall.