Nombreuses sont les stars qui présentent différents types d’handicap. Toc, handicap de naissance ou suite à un accident. Malgré cela, ils se battent chaque jour contre leurs maux pour vous offrir le meilleur d’eux.
1- Jamel Debbouze
2- Mimie Mathy
L’ange gardien est atteint d’une maladie appelée achondroplasie, la forme la plus connue de nanisme. Elle s’est forgée un personnage plein d’humour et a rencontré son mari, Benoist Gérard, en le faisant monter sur scène comme elle a l’habitude de le faire avec son public pendant ses spectacles.
3- Gilbert Montagné
Gilbert Montagné est un célèbre chanteur français. Il a perdu la vue lorsqu’il était enfant suite à une erreur médicale. Il était né prématuré à 5 mois et le trop plein de dosage d’oxygène dans la couveuse a brûlé tous les tissus de ses nerfs optiques.
4- Leonardo DiCaprio
L’acteur américain oscarisé souffre lui aussi de TOC. Les séances maquillages peuvent prendre de longues minutes. Quand il allait à l’école à pied, tout petit, il marchait toujours sur des endroits précis, pouvant même revenir sur ses pas pour recommencer.
5- Justin Timberlake
Le chanteur américain souffre de problèmes de concentration. Il peut passer des heures à s’assurer que tout soit parfaitement aligné et le rangement de son frigo ne se fait pas n’importe comment. “Je souffre d’un mélange de TOC et de Trouble de déficit de l’attention. On doit essayer de vivre avec ça. C’est compliqué ” Déclare-t-il aux médias
6-Peter Dinklage
Peter Dinklage est atteint d’achondroplasie et sa croissance s’arrête à 1m35. Une petite taille qui ne l’empêche pas de connaître le succès au cinéma puisqu’il a joué dans Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian, X-Men: Days of Future Past, ou encore Game of Thrones. Il est également marié et père d’un enfant.
Emeraude ASSAH
Afrimag