Top 5 des meilleures telenovelas des années 80-90

C’est tellement agréable quand on se remémore notre enfance, surtout avec les feuilletons qui réunissaient toute la famille au salon ou qui faisaient qu’on se dépêchait de laisser nos copains avant la fin d’un match. Ah la belle époque ! Et si on vous faisait plaisir en vous rappelant quelques telenovelas qui ont marqué notre enfance.


1- Dona Beija

Dona Beija est une telenovela brésilienne, qui était diffusée sur la chaine nationale dans les années 80.

Dona Beija est une belle et naïve jeune fille vivant dans un petit village et fiancée à Antônio Sampaio. Malheureusement, elle est enlevée par le conseiller Mota, qui est subjugué par sa beauté. Tout son village l’abandonne et pour se sauver, elle cède aux avances du conseiller. Ensuite, elle retourne dans son village, où tout le monde la considère comme une paria.

Dona beija

2- Femmes de sable

Femmes de sable est une telenovela brésilienne qui fut très en vogue dans les années 90. Ce feuilleton relate l’histoire de deux soeurs jumelles.

femme de sable

3- Muñeca brava

Muñeca brava est une telenovela argentine, qui a été diffusée dans les années 90 sur nos chaines.

C’est l’histoire de Milagro, jeune fille vivant dans un orphelinat. Véritable garçon manqué, Milagro est surnommée « Cholito », car elle aime se vêtir en jeans et casquette. Alors qu’elle est vêtue différemment à l’occasion d’une sortie, Milagro fait la rencontre d’Ivo Di Carlo et tous les deux tombent amoureux. Ivo part à la recherche de sa belle inconnue et ne réalise pas que Milagro et Cholito sont la même personne.

4- Rosalinda

Rosalinda est une telenovela mexicaine produite dans les années 90.

Rosalinda est une fille pauvre, qui travaille en tant que fleuriste et qui adore chanter. Un jour qu’elle livre des fleurs dans un restaurant, elle fait la connaissance de Fernando Jose, jeune homme très riche et très beau, qui joue au piano dans le même restaurant. Soldad, la vraie mère de Rosalinda a été accusée du meurtre du père de Fernando Jose, et a passé 20 ans en prison. Rosalinda et Fernando Jose, ignorant cette tragédie, tombent amoureux l’un de l’autre et se marient. Cependant, Valeria, la mère adoptive de Fernando Jose découvre cette vérité et fait en sorte de les séparer pour toujours. La force de leur amour arrivera-t-elle à vaincre tous les obstacles?

5- Luz Clarita

Une telenovela des années 90.

Luz Clarita (Daniela Luján) est une petite fille douce qui veut retrouver sa mère. Au cours de ses recherches, elle va vivre des moments intenses de tristesse et de joie. Par une série de coïncidences, Mariano de la Fuente, père de famille, décide d’ouvrir les portes de sa maison à la petite orpheline. Petit à petit, ils se rendent compte qu’elle est arrivée afin de leur enseigner que l’amour est l’essence même du bonheur.

buzzyafrica.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici