Chaque année ESPN établit un classement des 100 meilleurs joueurs du monde. La chaîne de télévision américaine vient de mettre à jour sur son site internet son fameux classement pour 2019. Et deux joueur Sénégalais sont choisis.
Kalidou Koulibaly est le seul représentant du Sénégal dans le secteur défensif. Brillant avec Naples et nominé pour le Ballon d’Or de France Football, le Rock de la défense Napolitaine est le deuxième meilleur défenseur central, derrière Vergil Van Dijk.
En Attaque, Sadio Mané se camp fièrement en deuxième position des meilleurs ailier du monde. Seul Sterling est mieux classé que lui. Cependant le numéro 10 des Reds a reculé d’un rang, comparé au classement de 2018.
Avec ses 22 buts en Premier League pour Liverpool qui lui a valu une part du Soulier d’or, Sadio a trôné en tête du classement des meilleurs artificiers. Il a également été un artiste hors concours dans la Ligue des Champions, marquant notamment les buts contre le Bayern Munich qui qualifiaient les Reds en demi-finale. Ravageuse rapide, dribbleur et un module de finition unique, il est le pire cauchemar des latéraux de la premier League.