1. Balla Gaye II et sa Cadillac Escalade
Balla Gaye II, alias le Lion de Guédiawaye, figure aussi parmi les amateurs de belles voitures. Son ami Mamadou Sakho, international de football connu entre autres pour ses passages à Liverpool et en Equipe de France, lui a d’ailleurs offert une rutilante Cadillac Escalade noire. Cette voiture est bel et bien d’un niveau haut de gamme, avec entre autres un écran plat et un mini-frigo. Pour la petite touche personnalisée, les appuie-tête arrière portent l’inscription “Balla Gaye 2 Roi des Arènes By M. Sakho”.
2. Eumeu Sène et son Infiniti QX
Eumeu Sène est bien connu pour être l’heureux propriétaire d’une Infiniti QX. Mais il a été récemment récompensé par Yahya Jammeh, Président de la République de Gambie, qui lui a offert deux belles voitures noires flambant neuves, une Chevrolet Malibu et un Mitsubishi Pajero, suite au combat qu’il a remporté face à Balla Gaye 2.
3. Bombardier et son Nissan Patrol
A tout seigneur, tout honneur, et ce survol ne déroge pas à la règle. Le roi des arènes, Bombardier ne passe pas inaperçu dans sa ville natale de Mbour, où il circule à bord de sa superbe Nissan Patrol. Le poids lourd, sacré meilleur lutteur de l’année 2015, et également connu sous le nom de B52, semble avoir trouvé le véhicule idéal pour ses 130 kg !
4. Modou Lô et son Range Rover Sport
Modou Lô, chef de file de l’écurie Rock Energie, se fait également remarquer partout où il va, à bord de son magnifique Range Rover Sport blanc. Kharagn Lô a cependant eu un « petit » ennui avec ce beau véhicule car, il y a un peu plus de six mois, pendant les préparatifs du combat devant l’opposer au roi des arènes Bombardier, sa voiture a pris feu, au point de finir totalement calcinée. Cela n’a heureusement pas ébranlé Modou Lô outre mesure.
5. Gouy Gui et son Toyota Land Cruiser Prado
Gouy Gui, connu pour sa fougue et ses excès en tous genres, rejoint à son tour la ligue des grands lutteurs férus de bolides, avec un puissant Toyota Land Cruiser Prado blanc. Ce SUV a malheureusement fait les frais de la violence autour des manifestations sportives puisque, durant la dernière édition du tournoi TNT, il a été sauvagement caillassé. Gouy Gui, qui indexe des sociétaires de l’écurie Pikine comme coupables de la détérioration de cette voiture qu’il aurait achetée à 42 000 000 FCFA, a par la suite été vu conduisant une belle BMW X6 grise qui n’a rien à envier à son précédent véhicule.
6. Zoss et son Hyundai Tucson
Zoss, le pensionnaire de l’écurie Door Doorat est quant à lui moins porté sur le volume car il a opté pour un SUV crossover moyen, un Hyundai Tucson. Ce véhicule n’a pas non plus échappé à la colère des supporters violents : des inconditionnels de l’adversaire de Zoss, Ama Baldé, l’ont saccagé à coups de pierres.
7. Yékini et son Mitsubishi Pajero
Yékini, longtemps roi des arènes s’est quelque peu retiré des feux des projecteurs. Il roule sa bosse discrètement entre Dakar et son village de Bassoul. Son véhicule de prédilection est également un SUV de grande taille. Il s’agit d’un Mitsubishi Pajero blanc, dernièrement aperçu au Rond Point de Liberté 6, où il était impliqué dans un léger accrochage avec un taxi urbain.
8. Yaawou Diaal et son Ford Ranger
Yaawou Diaal, le joyeux gringalet de l’arène, n’est pas en reste. Ses irrésistibles pitreries lui ont valu d’être pris sous l’aile de l’ancien Président de la République du Sénégal, qu’il s’est lui-même désigné comme parrain. Abdoulaye lui a fait cadeau d’un pick-up multifonction Ford Ranger qui permet au lutteur poids plume de l’accompagner durant ses déplacements dans les zones rurales du pays.
9. Lac de Guiers et son Ford Explorer
Lac de Guiers, chef de file de l’écurie Walo, se joint à la frénésie collective des gros 4×4 qui a gagné ses collègues lutteurs. Il est quant à lui propriétaire d’un imposant Ford Explorer, tristement célèbre pour avoir été le théâtre d’une sordide histoire de mœurs qui a valu à Lac de Guiers d’être arrêté.
10. Feugueuleu et sa Peugeot 205
Que serait cette liste sans un outsider insolite ? Après un ballet de superbes SUV aussi puissants les uns que les autres et aux dimensions bien en phase avec le gabarit impressionnant de leurs propriétaires, c’est Feugueuleu, le jeune pensionnaire de l’Ecurie Lansar qui sort du lot. En effet, ce dernier fait tranquillement toutes ses apparitions au volant d’une Peugeot 205. Mais il faut toutefois noter que son véhicule a été tuné pour ne pas passer inaperçu.
Source : Blog de Carmudi Sénégal