L’international togolais Emmanuel Adébayor Search Emmanuel Adébayor a dans un échange vidéo sur sa page Facebook révélé le samedi dernier avoir opté ne pas disputer les matchs Togo-Tunisie Search Togo-Tunisie afin d’éviter d’être la pomme de discorde au sein des Eperviers Search Eperviers du Togo.
Quoique sélectionné pour disputer les matchs aller et retour du Togo contre la Tunisie, lesquels comptent pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 (CAN 2017), Adébayor a décliné a décliné l’offre. Il avait prétexté que ce n’était pas «le moment opportun» de revenir jouer en sélection car il vient de s’engager avec son nouveau club, Crystal Palace.
En levant le voile sur l’hypothèse de son retour en sélection, Adébayor a répondu à un de ses fans que « Mon frère, je suis fatigué qu’à chaque fois on dise que c’est toujours Sheyi, je ne suis plus jeune, je n’ai plus le moral, je n’ai plus la tête pour porter tout ça. Je pense que je dois prendre du repos, me concentrer et travailler … ».
Pour ses contributions aux Eperviers, le natif de Kwadjoviakope à Lomé a jugé avoir donné son meilleur durant les 16 dernières années et que le moment est venu qu’il prend du recul pour permettre à de nouveaux talents d’émerger dans la sélection nationale.
Pressé par un autre fan qui a voulu savoir si Adébayor s’est réconcilié avec sa mère, l’intéressé a donné une réponse habile. Sans rejeter la question, le joueur de Crystal Palace a répondu que « toutes les femmes du Togo sont mes mamans, je n’ai pas besoin de me réconcilier avec une maman, je suis bien avec toutes les femmes de mon pays et c’est le plus important ».