Les installations du Groupe Excaf, situées en plein centre ville continuent de recevoir les participants venus à la conférence de Dakar sur le Numérique. Ce jeudi 30 mars 2017, la délégation gabonaise est venue s’enquérir de l’expérience sénégalaise dans ce domaine. Le chargé du Numérique de ce pays a estimé que beaucoup de pays africains à la traîne peuvent s’inspirer du Sénégal.
«Le Sénégal a réussi son passage de l’analogie à la télévision numérique terrestre». Voilà le sentiment du Dr Michel Audrey Abaga Abessolo, directeur général du développement des réseaux du Gabon. Il poursuit en affirmant qu’il a été très impressionné par les installations du Groupe Excaf, et que beaucoup de pays africains peuvent suivre les pas de ce pays. M. Abessolo a exprimé sa satisfaction et que ce projet doit être partagé par tous, parce que se basant sur des avancées antérieures pour réaliser les objectifs du passage à la télévision numérique terrestre.
Pour sa part M. Olivier Ghibaudo, expert technique, membre de la délégation gabonaise a estimé que ce modèle est à suivre et un travail est en train de se faire et nul ne doute qu’on va s’inspirer de l’expérience sénégalaise pour réussir notre mission.