Tivaoune-Peulh : Près de 2000 familles menacées d’expulsion, la raison connue !
Pour cause, la liquidation annoncée de la société immobilière qui, après leur avoir vendu les terrains, a placé le site sous hypothèque bancaire. Ainsi, les populations de ladite localité ont ainsi vivement protesté contre cette «escoquerie» qui ne doit nullement les priver de leurs droits, selon Quotidien.
« Aujourd’hui on a un problème car malgré le fait que nous ayons payé tout ce que nous devions au promoteur, on nous parlait d’hypothèque. Aujourd’hui on parle de liquidation parce qu’il a des engagements ailleurs qu’il n’a pas pu respecter ; raison pour laquelle, il veut liquider pour s’en débarrasser », a dénoncé Nestor Sagna.
Le Président de la coopérative du Sneel/Cnts et habitant du site de faire savoir qu’ils ne « seront pas d’accord avec lui (NDLR : promoteur) car nous sommes tous en règle et aujourd’hui nous voulons être réhabilités dans nos droits. La liquidation nous disons que ça ne nous concerne pas. Ce que nous voulons ce sont nos terrains, parce que nous avons respecté nos engagements. »