En visite privée, hier, à Tivaouane, le chef de l’État, le président Macky Sall a réaffirmé sa volonté à renouer le fil du dialogue avec toutes les forces vives de la nation.
Comme du reste d’ailleurs le lui a demandé le Khalife général des tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine à qui le président Macky Sall était venu rendre visite pour le féliciter de la nouvelle charge à la tête de la communauté tidianes Car, comme l’a indiqué le Khalife général des Tidianes, « aucun développement, de nos jours, ne peut être assuré sans une paix durable. En conséquence, il faut travailler dans ce sens et impliquer tout le monde dans le processus ».
Le président Macky Sall a rassuré le Khalife de sa volonté d’œuvrer pour la paix et l’unité pour lesquelles, a-t-il indiqué, « je n’ai jamais fermé les portes, en témoigne l’appel au dialogue que j’avais lancé il y a de cela plus d’un an ». Le Khalife le félicite, dans ce sens, tout en lui demandant de réitérer cette initiative heureuse. Le président Macky Sall a rendu hommage au nouveau Khalife, Serigne Abdou Aziz Al Amine qui, de tout temps a incarné cette charge au nom de la famille d’El Hadji Malick Sy dont il était le porte-parole pendant plusieurs années.
Après ces civilités, les deux personnalités ont eu un entretien en tête-à-tête de plus d’une heure d’horloge au cours duquel rien n’a filtré. Arrivé à 18 heures 50, le président de la République est reparti de Tivaouane à 20 heures 25 sous les applaudissements d’une foule peu nombreuse, compte tenu du caractère privé de la visite.
Auteur: El hadji Mouhamadou SAGNE – Le Soleil