Encore des troubles au sein du parti du Chef de l’Etat, Macky Sall. L’Alliance Pour la République (Apr) traverse actuellement des crises internes surtout avec les responsables républicains.
Après Louga avec Mamadou Mamour Diallo et le ministre Moustapha Diop, Thiès avec Augustin Tine et Thierno Alassane Sall… c’est autour de la région de Matam où le député griot du Président Macky Sall est loin de faire l’unanimité.
Des responsables de l’APR de Matam, Kanel, Ranérou dont le questeur à l’Assemblée nationale Daouda Dia et l’ancien ministre Abou LO ont catégoriquement rejeté l’équipe régionale de coordination que Farba Ngom a mise en place dans la région.
«Considérant la situation délétère dans la région de Matam, rejetant les abus, les passe-droits, le trafic d’influence exercés par le député maire des Agnam, Farba Ngom. Considérant aussi, que le poste de coordonnateur régional n’existe pas dans les textes du parti, considérant, que l’Alliance pour la République, par la voix de Macky Sall a confirmé le maintien de tous les coordonnateurs départementaux jusqu’en 2019. Par conséquent, nous, responsables politiques et militants des départements de Matam, Kanel et Ranérou ainsi que de la diaspora, déclarons nuls et non avenus, tous les actes posés lors de cette rencontre», déclare Hamady Dieng, conseiller départemental de Kanel.