Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions s’est déroulé ce lundi. Voici les affiches.
Le tirage complet
Juventus – Tottenham
Bâle – Manchester City
Porto – Liverpool
Séville – Manchester United
Real Madrid – Paris Saint-Germain
Shakhtar Donetsk – AS Rome
Chelsea – Barcelone
Bayern Munich – Besiktas
Exclusif: Ligue des champions: Liverpool retrouve le FC Porto en 8e de finale
Le FC Porto et Liverpool se retrouvent pour les 8e de finale de la ligue des champions.
Le FC Porto sera donc le prochain adversaire des reds. Premier de son groupe, le club de Sadio Mane doit gagner le FC Porto pour pouvoir se qualifier en quart de finale.
Le PSG hérite du Real de Madrid. Un choc qui phare des 8es de finale de la ligue des champions. Le PSG jouera contre le champion en titre. Le tirage au sort a offert un autre choc de poids, à savoir Chelsea-Barcelone.
Un ancien classique qui est donc remis au goût du jour. Les clubs anglais présents dans le premier chapeau s’en sortent globalement bien, sauf Tottenham qui hérite de la Juventus Turin.
Le PSG, de son côté, regrettera peut-être d’avoir fini premier de son groupe en voyant le tirage du Bayern Munich, qui jouera contre le Besiktas Istanbul.
Voici le tirage:
Juventus (ITA) – Tottenham (ANG)
FC Bâle (SUI) – Manchester City (ANG)
FC Porto (POR) – Liverpool (ANG)
Séville FC (ESP) – Manchester United (ANG)
Real Madrid (ESP) – Paris-SG (FRA)
Shakhtar Donetsk (UKR) – AS Rome (ITA)
Chelsea (ANG) – FC Barcelone (ESP)
Bayern Munich (ALL) – Besiktas (TUR)
Source : wiwsport.com
Ligue des champions : le PSG hérite d’un choc face au Real Madrid en 8es de finale
Le PSG affrontera le Real Madrid, pour le choc des 8es de finale de la Ligue des champions. Les matches aller auront lieu en février (13-14 ; 20-21), les retour en mars (6-7, 13-14).
Le PSG a hérité du pire tirage possible, en 8es de finale de la Ligue des champions. Premier de son groupe devant le Bayern Munich, le leader de la Ligue 1 affrontera le Real Madrid. Le match aller aura lieu au Stade Bernabeu (13-14 ou 20-21 février), le club madrilène ayant terminé deuxième de son groupe derrière Tottenham.
Le match retour se disputera au Parc des Princes en mars (6-7 ou 13-14). Présent à une seule reprise en demi-finale de l’épreuve, en 1995, l’équipe française sera opposée au club ayant remporté le plus de fois la C1 (12 sacres), également double tenant du titre de l’épreuve.
.lequipe.fr