« Thiouné leu »: Quand Pape Diop Flinguait Macky Sall et son régime (VAR)-vidéo

« Enfin, les masques sont tombés ! » Pape Diop vient d’officialiser son ralliement à la mouvance présidentielle. Et pourtant, dans l’opposition, il avait vigoureusement décrié la gestion du pays par Macky Sall et son régime.

« Son affaire de Diamniadio, s’il b’y avait pas l’autoroute, Macky n’allait jamais y penser. En effet, l’Idée de créer une zone industrielle n’était pas de lui, mais de Me Wade. Mais les géologues à l’époque, avaient dit que les sols sont gonflants. La preuve, même les murs commencent à se fissurer alors que les constructions ne sont pas encore terminés. Pour dire que Macky Sall ne sait rien: « Mom Thiouné leu », avait taclé Pape Diop.

Et de poursuivre : « le hangar de l’AIBD, un bâtiment à baie vitrée et qui a été surévaluée à 20 milliards fCFA. Concernant l’aéroport de Diass, il soutenait « qu’il devait être inauguré en 2012, mais Macky avait fait exprès de le retarder en créant des problèmes avec l’entreprise qui avait démarré les travaux avant de résilier le contrat. Il a fallu entendre 2015, pour que les travaux soient confiés à des entreprises turques et marocaines qui chipent tout aux entreprises locales, mais c’est extraordinaire. »

Les signatures des accords de partenariat économique, selon le président de Bokk Guis- Guis, allaient tout déstructurer dans le pays. Il cite « l’arrivée de Auchan, Exclusive, entre autres entreprises étrangères qui vont prendre la place des Sénégalais. « On ne doit pas l’accepter… », soutenait-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici