Thioro Mbow: le père de ses trois filles, tuées dans un incendie, veut l’épouser, alors qu’elle est soupçonnée d’infanticide et toujours en prison

Thioro Mbow (35 ans) est toujours soupçonnée d’avoir tué trois de ses enfants dans un incendie qui a touché un abri de jardin à Lennik (Brabant flamand) le 11 février dernier : la mère clame son innocence alors que la chambre du conseil vient de prolonger son incarcération provisoire pour trois mois. Le père des enfants, Hellmut, reste pour sa part derrière sa compagne.

Thioro Mbow: le père de ses trois filles, tuées dans un incendie, veut l’épouser, alors qu’elle est soupçonnée d'infanticide et toujours en prison
Hellmut Ulin explique ainsi au quotidien flamand Het Nieuwsblad  qu’il ne souhaite pas blâmer sa compagne malgré les accusations dont elle fait l’objet. Thioro Mbow aurait, selon l’enquête, enfermé Oumy, Abbygail et Madyson, âgées respectivement de deux, quatre et six ans, dans un abri de jardin avant d’y bouter le feu. La mère avait appelé Hellmut au moment de l’incendie mais au moment d’arriver sur place, il était trop tard : les trois fillettes sont décédées.
 
Photo : Hellmut et ses enfants, dont Aïcha, seule survivante du drame).

Photo : Hellmut et ses enfants, dont Aïcha, seule survivante du drame).
 
 

Thioro Mbow aurait réalisé ce geste pour se venger de lui en raison d’une dispute avant le drame. Toutefois, Hellmut Ulin semble décidé de pardonner sa compagne : ce dernier souhaite en effet demander en mariage Thioro Mbow dès que celle-ci pourra sortir de prison. « Je lui laisse le bénéfice du tout », explique l’homme. « Nous marier est une promesse que nous avons faite à nos trois enfants qui ne sont plus là maintenant ».
 
Seule Aïcha (prénom d’emprunt), 10 ans, a survécu au drame : elle n’était pas chez elle lors de l’incendie qui a tué ses trois sœurs.
 

lacapitale.be

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici