Absent de la scène musique depuis quelques temps, Thione Seck compte signer son retour avec un album panafricain qui réunira plusieurs artistes sénégalais tels Baaba Maal, Youssou Ndour, Coumba Gawlo etc., et des artistes des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).
Dans cet entretien exclusif réalisé avec Sud FM (diffusion prévue ce jeudi) chez lui à Nord Foire, le lead vocal du Raam Daan est revenu sur ses démêlés judiciaires relatifs aux faux billets de banque et dans lesquels, il bénéficie d’une liberté provisoire. Chose qu’il qualifie d’ailleurs de «complot pour ternir son image» et qu’il prend «positivement car c’est un destin».
Vous avez tantôt parlé de problème judiciaire. Comment Thione Seck qui était une référence pour tout le monde à travers les messages qu’il véhicule dans ses chansons, vit cette épreuve de l’affaire des faux billets de banque dans laquelle il bénéficie d’une liberté provisoire ?
C’est un complot qu’on m’a fait et qui m’a valu la prison. Il n’y a aucun artiste à qu’il l’on propose 105 concerts en Europe et qui en crache là-dessus. On est passé par là jusqu’à m’avoir. Je ne vais pas attendre jusqu’avoir 63 ans pour me jeter dans de mauvaises choses. Je l’ai pris positivement. C’est un destin seulement.