L’information selon laquelle son fils, Alioune Seck, est recherché par la gendarmerie pour multiplication de billets a fait sortir Thione Seck de sa réserve. Dans un message destiné à ses fans et transmis au journal « Le Témoin » par un de ses proches collaborateurs, le « lead vocal » du « Raam Daan » soutient que tout ceci participe au complot ourdi pour l’enfoncer davantage.
« Je voudrais remercier tous mes amis pour le soutien qu’ils n’ont cessé de me manifester depuis le début de cette épreuve. Je tiens à les rassurer que je vis cette incarcération avec beaucoup de foi, étant convaincu qu’elle découle de la volonté divine. Je la vis bien et continue de rendre grâce à Dieu. Cependant, au vu du déroulement des évènements, je me pose un certain nombre de questions que je tiens à partager avec tous mes amis. Depuis le début de cette affaire dans laquelle je suis une victime, il se passe des choses bizarres qui me poussent à me poser des questions. Il a toujours été question de complots perpétrés par de puissants lobbys. Il a été également question de loge maçonnique et d’autres commanditaires. Je ne saurais cautionner ces allégations, mais je ne peux m’empêcher de penser qu’effectivement il y a des forces tapies dans l’ombre qui veulent m’enfoncer », déclare le pensionnaire de la prison du Cap Manuel dans son message.
« Hier, il a été question de mon fils qui serait un faussaire recherché par la gendarmerie (information livrée par Grand Place et reprise par plusieurs sites). Il se trouve que celui dont il est question dans ces articles n’est même pas au Sénégal depuis un bon moment. Cette propension à m’enfoncer commence à être révélée au grand public et ces lobbys puissants ne vont pas s’arrêter de sitôt. Cependant, je tenais à faire savoir que je reste serein et confiant, car convaincu d’être une victime dans cette affaire qui n’a pas encore révélé tous ses secrets », dit-il.