THIONE SECK: “JE SUIS EN MISSION À REBEUSS”

Le détenu le plus célèbre du Sénégal a reçu il y’a quelques semaines à Rebeuss ses pairs artistes. Une occasion pour Thione Seck de plaider la cause de ses co-detenus. Il envisage même de leur consacrer un titre pour alerter les autorités sur leurs conditions de détention.

Le détenu le plus célèbre du Sénégal a reçu hier à Rebeuss ses pairs artistes. Une occasion pour Thione Seck de plaider la cause de ses co-detenus. Il envisage même de leur consacrer un titre pour alerter les autorités sur leurs conditions de détention.

Ce sont les autres qui se font un sang d’encre pour son sort. Mais Thione Seck lui, vit son emprisonnement comme un coup du destin. Il l’appréhende comme un passage obligé pour faire le bien. En somme, le chanteur dit être en mission à la maison d’arrêt de Rebeuss. C’est ce qu’il a confié à quelques artistes qui sont allés à son chevet . Thione aurait même joint la parole aux…larmes devant ses invités qu’étaient Salam Diallo, Fallou Dieng et ses frères Kéba et Ousmane Seck. “Je ne pleure pas parce que je suis en détention, mais pour les difficiles conditions dans lesquelles beaucoup de détenus sont actuellement”, a fait tomber l’un des doyens de la musique sénégalaise dans l’oreille de son auditoire. Et de poursuivre: “Ce que j’ai vu à l’intérieur n’est pas du tout beau à voir. Des détenus qui n’ont même pas de quoi manger. Des gens qui sont restés pendant des années en prison sans être jugés”. Interpellé par ces conditions presque inhumaines, Thione Seck qui loge à Apalan où il fait bon vivre, comparé au reste de la prison, a promis de mettre sa voix à contribution pour sensibiliser les autorités. Dit autrement, le père de Waly Seck composera une chanson en l’honneur de ses compagnons d’infortune dès sa sortie de prison. Thione Seck et un ressortissant malien du nom d’Alaye Djitèye sont en détention préventive à la maison d’arrêt de Rebeuss pour une histoire de détention de faux billets en euros et dollar Us estimé à 32 milliards FCFA. Les deux hommes ont été inculpés pour association de malfaiteurs, blanchiment d’argent, falsification de devises ayant cours à l’étranger et attendent d’être fixé sur leurs lendemains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici