Le lead vocal du Raam daan, Thione B. Seck qui a bénéficié d’une liberté provisoire depuis vendredi dernier, s’est réjoui de cette décision. Après un séjour carcéral de 8 mois au Cap Manuel de Dakar, il a livré ses sentiments d’homme libre, dans les colonnes du journal Le Populaire, de ce lundi 15 février 2016.
«Je remercie (…) mes amis et toutes les personnes qui m’ont soutenues dans cette épreuve», a dit, d’emblée le père de Wally. Thione Seck dit être heureux de la foule qui l’a accueilli à son arrivée chez lui à Ouest-Foire et a exprimé ses remerciements aux personnes qui formulaient des prières à son endroit.
«C’est dans la mentalité sénégalaise. Comme pour dire qu’en venant de la Mecque, on prie pour voir toute sa famille au complet. En sortant de la prison, c’est des moments de bonheur de voir tous les siens. Et c’est pareil qu’on soit en voyage ou autre. Et je tenais à présenter mes excuses auprès des personnes qui ont voulues entrer dans ma maison pour me voir et qui n’en ont pas eu l’occasion», a dit le chanteur, dans un entretien téléphonique accordé au quotidien Le Populaire.