Un garçon âgé de 12 répondants du nom de Pape Ndiaye est subitement décédé hier, aux environs de 10 heures au marché de la foire du champ de course, à Thiès- Est. Domicilié au quartier Darou Salam, le jeune garçon est élève en classe de CE2.
Pour satisfaire leur curiosité, les mômes ont pris la direction de la foire installée à la devanture du stade sur la route qui mène au quartier Hersent. Au moment du drame, Il était accompagné de ses deux camarades, ce jeune garçon a subitement déboulé sur l’hyppoderme de Thiès. Cependant, les commerçants s’étalaient à s’installer leurs cantines démontables et déballer leurs marchandises, Papa Ndiaye lourdement affalé, est tombé puis rendu l’âme sur place. Quand les organisateurs de la foire et les commerçants ont accouru pour lui porter de secours, Papa Ndiaye est resté inerte, ses membres ne répondaient plus et il n’avait plus de souffle.
Informés sur le drame, les éléments du Commissaires du 1er arrondissement étaient présents sur les lieux pour procéder aux constats d’usage qui leurs permettent de recueillir les déclarations des organisateurs de la foire. D’après les enquêteurs, la thèse de l’électrocution est écartée, car au moment des faits les branchements au poste d’alimentation électronique de l’hippodrome n’ayant pas encore été faits. Après le constat de la police , les soldats du feu ont déposé le corps sans vie du jeune garçon à la morgue de l’Hôpital Amadou Sakhir Diéguène de Thiès .Selon Mor Ngom, commissaire de la police du 1er arrondissement ,une enquête a été ouverte et le corps sans vie de Papa Ndiaye sera acheminé à l’Hôpital Aristide le Dantec pour autopsie renseigne pressafrik.
Seneposte