Dans son fief à Thiès, idrissa Seck, accompagné des ténors de sa coalition Mankoo Taxawu Senegaal, a mesuré sa force auprès des populations.
Le cybercampus de Thiès a refusé du monde ce mardi à l’appel de la coalition Mànkoo Taxawu Senegaal. Idrissa Seck, Cheikh Bamba Dièye, Moussa Tine et Cie ont fortement mobilisé la jeunesse thiéssoise qui a déferlé à travers les rues de la capitale du rail, renseigne Seneweb. A l’occasion d’une tournée à la rencontre des populations, l’ancien maire de la ville a mesuré l’étendue de sa force dans son fief.
Décriant la situation que rencontrent les travailleurs du rail, Idrissa Seck ne ménage pas le président Macky Sall qui, d’après lui, fait de mauvais choix politiques. « Pour moins de 50 mille francs Cfa, des locomotives et un réaménagement de la voie pourraient rendre au chemin de fer son lustre d’antan », estime le président du Conseil départemental de la région, déplorant ce qu’il considère comme « un manque de vision » du successeur d’Abdoulaye Wade. L’ancien Premier ministre pointe du doigt notamment la réalisation d’infrastructures pour à l’exploitation prochaine du pétrole et du gaz au Sénégal.