Thiès : Idrissa Seck barre la route à Talla Sylla.

L’ouverture de la session budgétaire du conseil municipal de Thiès prévue ce weekend, a été reportée au jeudi prochain. La cause est qu’il y avait seulement 23 sur 80 conseillers devant être présents.

La plupart de ces absences se situent du côté des conseillers du parti de Idrissa Seck et sont des conseillers pour la majorité. Dès lors certains y voient une tentative de sabotage orchestrée par Idrissa Seck et ses partisans..

Selon le conseiller Dénéba Sall, «les metteurs en scène  du boycott de cette rencontre ont manifesté leur mépris par rapport à la mairie qui, était dirigée par Léopold Sédar Senghor, premier président de la République du Sénégal», a tonné le responsable politique. Il ajoute : «ils usent de l’arme du sabotage pour boycotter la session.»

De son côté le maire Talla Sylla a indiqué que la décision sur ce qui se fera, revenait aux Thiessois. « Les populations prendront leurs responsabilités », a lancé le maire de Thiès; qui se trouve confronter à un problème de quorum pour la troisième fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici