Thiès : Abdoulaye Dièye se retire de la liste d’Amadou Ba

La compétition pour l’Assemblée nationale n’a pas encore débuté que déjà, une personnalité importante se retire de la course. À Thiès, Abdoulaye Dièye, initialement choisi pour mener la liste de la coalition « Jamm ak njerin » dirigée par l’ancien Premier ministre Amadou Ba, a décidé de se désister.

Dans un communiqué, l’ancien directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) explique sa décision. Il cite l’absence de concrétisation de l’inter-coalition à Thiès comme une raison. Mais surtout, il affirme que « par loyauté envers le Président Macky Sall », il ne peut pas s’opposer à une liste soutenue par le président. En conséquence, il annonce sa démission de la liste « Jamm ak njerin » en accord avec ses partisans de 2Ap/Siggi Jotna.

Abdoulaye Dièye insiste sur l’urgence de créer « une dynamique unitaire » pour privilégier l’intérêt commun sur les ambitions personnelles. Il appelle également à une mobilisation républicaine pour éviter ce qu’il considère comme une crise imminente pour la nation sur les plans politique, économique et social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici