En politique, on ne dit jamais jamais. C’est ce qu’on a l’habitude de dire. Mais sur une chose en politique, Thierno Bocoum dit jamais: c’est l’éventualité de quitter Idrissa Seck pour rejoindre Macky Sall. Invité de l’émission « Grand jury » sur Rfm, l’ancien responsable de Rewmi le clame tout haut. Macky Sall n’a pas le bon profil pour diriger le Sénégal.
« J’ai dit, on ne dit jamais jamais en politique. Et moi, je dis jamais je ne quitterai Idrissa Seck pour Macky Sall. Ça, je l’ai dit avant même ce qui s’est passé. Parce que vous savez quand vous avez des convictions, de fortes convictions, vous n’hésitez pas à dire certaines choses. Je considère que le président Macky Sall n’a pas le bon profil pour gérer ce pays. Ça, c’est une conviction forte. Aujourd’hui, il n’est pas question qu’on aille vers un deuxième mandat. Il faudra se battre pour arrêter l’hémorragie sur tous les plans », a dit Thierno Bocoum.
Des rumeurs avaient voulu faire comprendre que le départ de Thierno Bocoum de Rewmi est consécutif à une audience que le président Macky Sall lui avait accordée.