Donald Trump, 45ème président des Etats-Unis d’Amérique! Une décision que tout le monde doit respecter, selon le député Thierno Bocoum. Car de son avis, le peuple souverain l’a librement choisi par rapport à ses attentes.
Toutefois, le responsable de la communication du parti Rewmi de Idrissa Seck estime qu’il doit y avoir une continuité dans les relations entre les Etats unis et les pays africains.
“Nous pensons également que ces relations doivent évoluer vers un partenariat gagnant gagnant dans le sens d’aider les pays africains dans leur développement. Sous ce rapport, nos attentes, en tant qu’africains c’est qu’on travaille davantage pour sortir le continent du gouffre dans lequel, il se trouve”, a-t-il expliqué dans les colonnes du journal Sud Quotidien.
Selon lui, il y a le principe de la continuité sur un certain nombre de dossiers en cours. “N’empêche”, dit-il, “nous africains notamment sénégalais, devons être vigilants sur la politique étrangère qui sera mise en place par Donald Trump et son administration. Nous sommes un pays souverain et nous devons identifier nos intérêts et les défendre davantage”.