Thierno Birahim Thiombane : «Pour Wade, aucun sacrifice n’est de trop pour…»

L’ex-membre du Comité directeur (Cd) du Parti démocratique sénégalais (Pds), Thierno Birahim Thiombane, a réagi suite à la décision du patron de la formation libérale de dissoudre son Secrétariat exécutif national.

«Abdoulaye Wade est en train de dérouler le projet de dévolution monarchique du parti entre les mains de son fils Karim Wade. Et pour cela, aucun sacrifice de n’est trop», a-t-il fait savoir à Seneweb.

Le rédacteur de la lettre cosignée par des libéraux réclamant un autre candidat pour la dernière élection présidentielle que Karim Wade, dit regretter cet acte du «Pape du Sopi» qui, d’après lui, ne mérite pas cela. «Avec tout ce qu’il a fait pour la démocratie, il se retrouve malheureusement aujourd’hui à utiliser tous les moyens pour faire de Karim le patron du Pds, alors que lui-même n’a même pas le courage de venir porter son combat», a notamment décrié l’ancien libéral.

«La page Oumar Sarr est tournée»

A l’en croire, cette mesure de Wade est une manière de renforcer son fils au détriment des autres, même des plus loyaux. Thiombane rappelle que «le Secrétariat national, c’est comme un gouvernement ; Wade peut, à tout moment, le dissoudre et nommer qui il veut. Il veut tout simplement renforcer son fils et ceux qui sont avec ce dernier, et ce sera clair lors des prochains jours».

Et d’ajouter que «c’est une manière de sanctionner les Oumar Sarr et autres. C’est terminé pour eux. La page Oumar Sarr est tournée, malgré sa grande loyauté envers le président Abdoulaye Wade. Mais comme Karim n’en veut pas, il doit partir. Et c’est valable pour tout le monde : il faut être dans la ligne de Karim ou disparaître».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici