Thierno Aly Sy, ex député : « Je n’ai rien à me reprocher, mais la justice en a décidé autrement »

Thierno Aly Sy, remplaçant d’Abass Fall, nommé ministre du Travail, a annoncé sa démission de son mandat de député. Il explique ce choix par sa volonté de préserver la sérénité au sein du parti et de ne pas embarrasser le président de la République.

Le député éphémère a été condamné en 2010 par le tribunal de Dakar pour escroquerie, dans une affaire l’opposant à un ami d’enfance. Ce dernier avait même donné son nom à l’un de ses fils.

« J’ai démissionné pour mettre à l’aise mon parti et le Gouvernement. Depuis que cette affaire a refait surface, il y a eu beaucoup de bruits. Pourtant, je n’ai rien à me reprocher. Ce dossier remonte à 2010. Je me suis battu comme j’ai pu pour laver mon honneur, mais la justice ne m’a pas donné raison », a-t-il déclaré sur les ondes de la RFM.

En raison de cette condamnation pour « abus de confiance », le mandat de Thierno Aly Sy a été invalidé. Désormais, Mame Omar Ndoye, vice-coordonnateur de Pastef Yoff et suivant sur la liste des suppléants, occupe son siège à l’Assemblée nationale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici