Y a-t-il un problème entre le leader de la République des Valeurs, Thierno Alassane Sall, et le leader de Pastef, Ousmane Sonko ? Cette question a été posée au premier nommé, lors de son entretien avec le journal L’Observateur paru ce jour.
D’après TAS, il n’y aucun problème entre lui et l’actuel leader de l’opposition, bien au contraire. « Ce que je pense de Sonko ? Je vais vous surprendre mais beaucoup de gens ignorent que nous (Thierno Alassane Sall et Ousmane Sonko) avons des relations chaleureuses. J’allais même dire des relations fraternelles. On s’est vus une vingtaine de fois. On communique profondément », a-t-il déclaré.
« J’ai avec des responsables de PASTEF des relations que j’ai avec peu d’hommes politiques. On n’a pas de problèmes, Ousmane Sonko et moi. Je pense qu’il ne me respecterait plus, si je cessais de lui dire ce que je pense d’une situation dans laquelle il peut être mêlé », ajoute-t-il.
Pour rappel, Thierno Alassane Sall a été l’un des rares opposants à ne pas effectuer de déplacement chez Sonko pour lui exprimer son soutien dans l’affaire des accusation de viols de Adji Sarr. Plus tard, c’est-à-dire il y a quelques semaines seulement, TAS s’était finalement prononcé sur cette affaire, déclarant que « Macky Sall ne rate jamais une occasion de faire tomber un opposant ».