Les coalitions de partis qui ont passé des nuits blanches à confectionner les listes d’investitures, pour les Législatives du 30 juillet, font face maintenant aux contestations. Au moment où où l’on attend d’un moment à l’autre la publication des listes par le ministère de l’Intérieur.
A l’Apr, les observateurs avaient fini d’épingler l’ex-Premier ministre, Aminata Touré alias Mimi, qui avait été pressentie tête de liste nationale. Mais au finish, elle n’a même pas été investie sur les listes.
Mais Thérèse Faye, Dg de l’agence de la petite enfance, a dégagé en touche, non sans mettre en exergue les enjeux majeurs qui attendent le camp présidentiel, à savoir la Présidentielle de 2019, pour donner un second mandat au président Sall.
« Ce n’est pas une question de personne. Nous connaissons tous les qualités des uns et des autres, notre engagement dans le parti, dans la coalition. Le leader que nous avons choisi, le président Macky Sall, a pris des décisions. Je pense que nous devons tous respecter les choix. Tout le monde a le mérite de figurer sur les listes, d’autant plus que nous nous sommes sacrifiés depuis des années. Des enjeux majeurs doivent être mis en exergue, la Présidentielle de 2019, car le président de la République a besoin d’être réélu pour continuer ses chantiers »,s’explique vendredi, sur la Rfm, la coordonnatrice nationale de la Cojer.