Depuis la publication de la liste des membres du Gouvernement Macky 2, la Directrice de l’Agence nationale de la Case des Tout-Petits et de la Petite Enfance (ANCTPPE), s’est emmurée dans un silence si profond, voire lourd.
La posture adoptée par la Mairesse de Diarrère, et non moins, Coordinatrice de la Convergence Jeunesses Républicaine (COJER nationale), donne l’impression de faire fi de la chose…politique qui l’a toujours biberonnée. Thérèse Diouf qui était si prompte à apporter de cinglantes répliques à la moindre sortie de l’opposition et/ou des détracteurs du pouvoir marron-beige, brille, aujourd’hui, par son absence sur le terrain de l’action.
Nos radars nous soufflent qu’elle se sent profondément déçue du nouvel attelage gouvernemental issu de la Présidentielle du 24 Février 2019. Thérèse qui espérait une promotion avec l’obtention d’un poste ministériel, n’a fait que raser des murs, ce depuis, que Mahammad Boun Dionne a rendu publique la liste de ses coéquipiers.
Pis, la Directrice de l’ANCTPPE digère mal le fait qu’un de ses adversaires politiques des plus coriaces, en l’occurrence, Moïse Diégane Sarr (il est issu de la même localité de Diarrère qu’elle) ait bénéficié d’un strapontin juteux, Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur.
Sur un autre registre, le jeune cadre Sarr, formé à bonne école, a toujours nourri l’ambition de briguer la Maire de Diarrère victime d’une gestion bancale comme le sont, du reste, la COJER nationale et l’ANCTPPE.
G E NDIAYE