Les deux présumés djihadistes maliens arrêtés le 23 février dernier sont déférés au parquet de Dakar après 12 jours de garde à vue. Ould Sidi Mouhamed Sina et Ould Ame Sidalamine ont été apréhendés par la Division des investigation criminelles (Dic) après avoir été présentés par la police sénégalaise comme étant des complices aux terroristes qui ont frappé Grand Bassam, en Côte d’Ivoire.
Le 23 février dernier, la police avait annoncé dans un communiqué, l’arrestation de ses présumés djihadistes par le biais des éléments de la Dic. Selon les hommes du directeur général de la police, Oumar Mall indiquait que Ould Sidi Mouhamed Sina a été arrêté dans une auberge située au quartier résidentiel de Keur Damel à Dakar, alors qu’il s’apprêtait à quitter Dakar. Et pour le cas d’Ould Ame Sidamine, il a été alpagué à la gare routière, Les Beaux Maraîchers, située dans la banlieue dakaroise où il a été cueilli à bord d’un véhicule de marque Hyundai immatriculé en Gambie
Cette affaire a connu une progression, car selon le journal WalfQuotidien, ces derniers ont été déférés au parquet de Dakar, ce jeudi 09 mars. Ils seront confrontés au maître des poursuites avant la tenue de leur éventuel procès.