Terrorisme : Le sacrifice que les Saltigués préconisent à Macky Sall

La menace terroriste est réelle au Sénégal. C’est en tout cas, la révélation faite hier par les prédicateurs Sérères appelés « Saltigués ».

La menace terroriste est réelle au Sénégal. C’est en tout cas, la révélation faite hier par les prédicateurs Sérères appelés « Saltigués ».

Situation particulière, assemblée particulière. Les « Saltigués » n’ont pas restés en rade dans la croisade contre le terrorisme. Le chef de l’Etat Macky Sall, a-t-il un allié de taille ? En conclave de 3 jours, ces prédicateurs se sont penchés sur la situation nationale, mais aussi sur la menace du terrorisme. Une chose est sûre sur cette menace du terrorisme selon eux : cette menace est réelle. Toutefois, ils ont apporté des solutions pour éradiquer cette menace. Selon le Saltigué Waly Ndiaye, il faut des rituels dans les frontières pour contenir les terroristes. Ainsi, il est conseillé au président Macky Sall de sacrifier un bœuf noir pour exorciser les forces du mal et anéantir leur pouvoir et force maléfique. Ce n’est pas Macky Sall seulement qui va faire des offrandes. Tous les gouverneurs de région sont invités à faire des offrandes. Pour les chefs de l’Exécutif régional. Il s’agit pour eux, de mettre chacun 7 colas, mi blanc, mi rouge dans un récipient d’eau pendant 24 heures et à les donner ensuite en offrande.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici