L’Association pour la coordination de soutien des activités islamiques (Acsai) demande à être édifiée sur le sort, les conditions de détentions et les véritables raisons de l’arrestation « spectaculaire » de l’imam, Alioune Ndao de Kaolack.
L’imam Alioune Ndao de Kaolack a été arrêté pour apologie au terrorisme. Et depuis, il est gardé à la section de recherche et de la gendarmerie de Colobane. Ainsi, dans un communiqué repris par le journal L’Observateur, l’Acsai manifeste sa grande inquiétude suite à son arrestation et sur les conditions de sa détention. Les membres de l’Acsai qui se réunissaient à Saint-Louis expriment leur soutient et leur solidarité fraternelle. Ils en appellent au respect des droits humains du Président de la ligue des imams et des prédicateurs de Kaolack.
L’association rappelle aussi que son Président, Abdallah Sall a toujours condamné la violence et les agissements de Boko Haram et tout ce qui se passe dans le monde musulman concernant la violence. L’organisation qui déplore en outre la manière dont l’Imam a été interpellé, invite l’Etat a veillé à l’intégrité de ces personnes qui œuvrent au quotidien pour la paix dans ce pays. Imam Sall soutient que son association ne cautionnera jamais des crimes perpétrés sur des être humains, qu’ils soient musulmans ou non.
Buzz.sn