Selon Les Services De La Gendarmerie… Le Capitaine Oumar Touré N’a Pas Déposé De Démission… La Gendarmerie Considère Que Le Capitaine « Est En Train De Violer Ses Obligations Militaires».
La Gendarmerie nationale réagit sur les sorties médiatiques du capitaine Oumar Touré en service à la Section de recherches (SR) de Dakar. Ce, pour informer « qu’aucune offre de démission n’a été déposée » par le concerné, dans un communiqué.
Le document, parvenu à Emedia, signale, par ailleurs, que le capitaine Touré « manque depuis quelques jours à l’appel du service auquel il est lié. » Ainsi, « cet officier, connu jusque-là pour sa bonne manière de servir, est en train de violer ses obligations militaires. »
S’agissant de « sa responsabilité » dans l’enquête dont il n’était pas le directeur, la division communication de la Gendarmerie nationale ajoute : « il y a lieu de préciser aussi que le capitaine Oumar Touré n’est pas le commandant de la section de recherches. »
La Gendarmerie nationale, attachée aux lois et aux règlements de la République, annonce qu’elle prendra les mesures face à cette situation.
L’Officier de police judiciaire en service à la SR pourrait être arrêté pour abandon de poste.