Depuis plus de 72 heures, Ahmed Aïdara et Mansour Diop s’attellent à démanteler les réseaux de trafic d’êtres humains pour les rials des Arabes. Un engagement pour lequel les journalistes de ZIK Fm sont menacés. Mais c’est peine perdue…
Avec des promesses de contrats juteux, des sénégalaises sont convoyées dans des pays du Golfe arabique où elles sont en réalité transformées à bonnes à tout faire. C’est cette basse besogne que nos confrères Ahmed Aidara et Mansour Diop de la ZIK FM se tuent à dénoncer depuis quelques jours. Seulement, cela n’enchante pas beaucoup les agences de voyages qui gravitent autour de ce trafic ignoble d’être humains. Et le duo de choc de ZIK FM risque de l’apprendre à ses dépens.
Car, après le passage dans l’émission Teuss d’une femme qui s’est échappée de l’enfer saoudien, Mansour Diop a reçu un appel d’Arabie Saoudite. Au bout du fil, une saoudienne qui lui en veut d’avoir “roulé dans la farine” son pays. “J’ai entendu que tu disais du mal de Saoudiya”, incrimine la dame qui dit s’appeler Oumou Abdallah. Des accusations balayées du revers de la main par le journaliste qui parla ensuite à une sénégalaise qui s’estime heureuse en Arabie saoudite. La conversation sera interrompue par Mansour Diop qui envoya ainsi balader “tous ceux qui s’agitent pour que la vérité ne triomphe pas”.
Les mêmes personnes auraient contacté Ahmed Aidara aux fins de l’intimider. Mais nos deux confrères sont plus que jamais déterminés à mettre fin aux agissements de ces réseaux d’esclavagistes qui font miroiter aux Sénégalaises démunies des contrats de rêves alors qu’en vérité, elles risquent d’être des objets sexuels à la merci de pervers Arabes.