Récemment, la grosse colère de Sadio Mané a fait le tour du monde. Depuis, plusieurs consultants et amateurs du ballon rond sont sortis de leurs gongs pour s’attaquer à Mohamed Salah. Interrogé à son tour sur cette affaire, le double Ballon d’Or Africain, El Hadji Diouf, prend le contre-pied de tout le monde et tente d’associer les deux gens. Pour lui, aucun des deux ne peut aller sans l’autre.
« L’un ne peut pas aller sans l’autre. C’est un pied gauche (Salah) et un pied droit (Mané) ! Sadio a besoin de Mo comme Mo a besoin de Sadio. Ils ont les mêmes qualités : rapidité d’exécution et adresse dans le dernier geste. Salah est peut-être un peu plus adroit devant les buts car il fournit moins d’efforts défensifs que Mané, mais j’insiste : l’un ne marche pas sans l’autre », lance la star de la génération 2002.
« Ce sont deux magnifiques portes-drapeaux du football africain. Nous sommes très fiers d’eux », ajoute El Hadji Diouf. Des déclarations dans le but de calmer les supporters, qui ne cessent de comparer les deux joueurs, surtout après la colère du Sénégalais de Liverpool.