Les abonnés de l’opérateur téléphonique, Orange, ont organisé ce matin un sit-in au siège de la société sur la VDN pour protester contre le retrait du cumul de pass internet. Mais cette rencontre a rapidement failli tourner au vinaigre, explicite de a situation entre le leader des opérateurs au Sénégal et ses abonnés.
C’était une rencontre tendue, électrique, et les abonnés n’ont pas été tendres avec Orange. « Vol de crédit, cupidité et maintenant retrait des pass internet », Orange en a reçu de toutes les couleurs. Mais alors que ces manifestants déversaient leur bile, un officiel d’Orange est arrivé, leur ordonnant de reculer. Chose que les abonnés refusent catégoriquement, arguant être sur une zone qui n’appartient pas à l’opérateur économique.
C’est alors que l’officiel appelle les pandores ainsi que les vigiles d’Orange. Pas du tout effrayés, les manifestants continuent leur manifestation. Après quelques minutes, ce sont les vigiles qui arrivent, s’en suit alors des échanges houleux et tendus entre l’officiel, les vigiles et les manifestants.
Mais ces derniers, plus nombreux, ne reculent toujours pas. « En tout cas, n’entrez pas dans la zone Orange », renchérit l’un des vigiles.