Tension à Djirnda (Foundiougne) : Le siège de la mairie incendié par des individus non identifiés (Vidéo)

Le siège de la mairie de Djirnda, localité située dans le département de Foundiougne, a été incendié, samedi, par des individus non encore identifiés. La victoire du maire réélu a été contestée. Mais son installation a été faite, hier, sous haute surveillance de la gendarmerie.

A l’hôtel de ville de la commune de Djirnda, il ne reste quasiment rien. Le local a été incendié, samedi, dans la soirée par des individus non encore identifiés. Des documents du service d’Etat civil sont complètement calcinés.

Origine de la tension

Dans cette commune du département de Foundiougne, dans les îles du Saloum, la tension est vive depuis hier. A l’origine, une contestation de la victoire du maire Badara Diome, réélu pour la quatrième fois. Il était le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar lors des élections municipales dernières.

Adversité

Un de ses adversaires qui avait une liste parallèle, dit avoir noté des irrégularités dans le déroulement du scrutin. Il ne reconnait donc pas cette victoire.

Recours

Un recours a même été déposé à la Cour d’Appel. Mais pas de réponse pour le moment, selon Rfm.

Installation du maire réélu

Ce samedi, des individus voulaient même s’opposer à la tenue de la cérémonie d’installation du maire. Une forte présence de la gendarmerie et est constatée sur l’ile depuis hier. Mais il n’y a pas encore d’interpellations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici