Revenu cet été de Bursaspor (Turquie), où il était prêté la saison passée par le Stade Rennais, l’international sénégalais Diafra Sakho (30 ans le 24 décembre) ne compte pas une seule minute de jeu . Face aux journalistes ce samedi, en conférence de presse de veille de match (SRFC – Toulouse, dimanche à 15 heures), Julien Stéphan qui a été interrogé sur la possibilité de voir l’attaquant revenir dans le groupe, a souligné l’importance du sénégalais pour son groupe.
Comportement exemplaire au quotidien
« Diaf’, d’abord, je veux louer son professionnalisme et son comportement exemplaire au quotidien. Il était possible qu’il trouve une issue de sortie jusqu’à fin septembre puisque certains marchés des transferts fermaient fin septembre. Ça n’a pas pu se faire », a indiqué le coach de Rennes.
Important rôle de conseil
Selon lui, Diafra Sakho s’entraîne très bien. « En tout cas, dans le groupe, il est important parce qu’il a un rôle de conseil aussi et qu’il est très sage, qu’il a la bonne parole. Ensuite, dans le domaine offensif, on a un certain nombre de possibilités, on a de jeunes joueurs aussi, je pense au petit Gboho, un attaquant qu’il faut développer. Mais Diaf’ est vraiment exemplaire et extraordinaire dans son comportement au quotidien », a témoigné Julien Stéphan sur l’attaquant sénégalais.
Gros salaire
Acheté à 9 millions d’euros à West Ham en janvier 2018, Diafra Sakho, au salaire conséquent, est dans sa dernière année de contrat.