Témoignages des rescapés de l’incendie du Daaka

Douze rescapés de l’incendie meurtrier qui s’est déclaré  hier au Daaka de Médina Gounass sont acheminés à l’hôpital régional de Tambacounda. Ils sont toujours dans un état critique et ont besoin d’une aide urgente. Sur leurs lits d’hôpital ils reviennent sur le film de la tragédie d’hier.

Parmi les blessés, Hamadi Ba un rescapé de nationalité mauritanienne. Il raconte sa mésaventure sur les colonnes de l’Observateur en ces termes: «J’ai des brûlures qui me font très mal, c’est terrible. A côté de moi il y avait des pèlerins qui ont péri dans les flammes. Ils ont tous été emporté par le feu devant mes yeux. D’autres personnes comme moi sont sortie avec des brûlures. C’est inexplicable ce qui s’est passé là-bas. Nous regrettons les pertes et prions pour le repos de leurs âmes».

Mady Kassé un autre rescapé déclare n’avoir jamais vu un incendie d’une telle violence. «Je ne peux pas revenir sur le film de l’action les choses se sont passés tellement vite. Je souffre de plusieurs brûlures. Je suis surpris par le feu au moment au je lisais le saint coran. Après ce fut le sauve qui peut c’est d’ailleurs ce qui m’a sauvé des flammes. Mais certains pèlerins ont péri dans les flammes car ils ne pouvaient pas courir. C’est vraiment regrettable qu’une telle situation se produit dans un milieu de lecture de saint coran«.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici