Le président Macky Sall qui était l’hôte du khalife général des mourides ce dimanche, dans sa résidence de Mbacké Kadior, dit être ressorti satisfait de son audience avec Serigne Sidy Makhtar Mbacké
Il dit être venu « lui expliquer les tenants et les aboutissants de ce projet important pour la République. Mais aussi, lever toute équivoque par rapport aux insinuations et accusations fausses qui sont faites par les partisans du Non sur le contenu de la réforme », défend le chef de l’État.
Dans les colonnes de l’Observateur, il poursuit : « Je suis aussi venu solliciter son soutien et ses prières. Je pense que les témoignages qu’il a faits, à travers son porte-parole sur notre compagnonnage, sont suffisants et élogieux et me réconfortent… Je repars très satisfait. C’est une campagne d’explications, puisqu’il ne faut pas se faire d’illusions. Ce n’est pas une élection, on n’élit pas un président de la République, on n’élit pas des députés, mais on vote un projet de société qui est proposé », tient à préciser le leader de l’Apr.
Seneweb.com