Le continent africain a connu de grandes figures du football.
Adorés en sélection, ils faisaient et continuent de faire le bonheur de leurs clubs respectifs ‘certains sont toujours en activités). Aujourd’hui, leurs enfants assurent bien la relève.
André et Jordan, les fils d’Abedi Pelé
Légende vivante du football ghanéen, Abedi Pelé a marqué le football africain. Triple Ballon d’Or africain, l’ancien joueur de Marseille a vu son héritage assuré par ses fils, notamment André et Jordan. Après avoir fait les beaux jours de l’Olympique de Marseille, il a rejoint Swansea, avant de filer à West Ham. Son frère Jordan a presque le même parcours. Sous les couleurs du Ghana, ils attendent toujours le sacre continental. Ce que leur papa a réussi en 1982 avec le Ghana dont il détient le record de buts.
Aubameyang, une famille de footballeurs !
Pierre-Emerick Aubameyang vient d’une famille de footballeurs. Son père Pierre François Aubameyang a été un international gabonais. Avant « PEA », (surnom du joueur de Dortmund), ses frères Catilina (33 ans), Willy (30 ans) sont des footballeurs professionnels. A 27 ans, Pierre-Emerick Aubameyang est aujourd’hui le capitaine de la sélection du Gabon (comme son papa).
Timothy Weah, fils de « Mister George »
Premier et seul africain à gagner le Ballon d’Or FIFA, George Weah peut être tranquille. Son fils Timothy Weah essaye de perpétuer le lourd héritage. A seulement 16 ans, il est une star chez les U17 du PSG et commence déjà à se forger une carrure. « J’ai toujours été attiré par la France et surtout le PSG.
C’est mon équipe préférée. J’espère qu’un jour, moi aussi, je jouerai dans cette belle équipe », avait-il confié au Parisien.
Né aux Etats-Unis, le gamin possède la double nationalité franco-américaine. « Je suis né à New-York, c’est mon pays. Mais j’aime bien la France aussi. Pour le moment, je joue avec la sélection américaine des moins de 17 ans, on prépare la prochaine Coupe du monde 2017. Mais pour l’avenir, je n’ai pas encore choisi avec quel pays j‘évoluerai », avait-il ajouté.
Kalim et Nazim, fils de Daniel Amokachi
Frères jumeaux, Kalim et Nazim ont récemment signé un contrat professionnel au Beşiktaş (Turquie)
Fils de l’ancienne gloire des Super Eagles du Nigeria Daniel Amokachi, ils viennent de découvrir à 20 ans le monde professionnel. Nazim est milieu offensif, alors que Kalim est attaquant, comme l’a été Daniel Amokachi en club et en sélection nationale du Nigeria.
Etienne Eto’o, fils de Samuel
A juste 14 ans, Etienne Eto’o est déjà considéré comme un grand talent. Fils de l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Étienne Eto’o a porté le brassard dans une des équipes inférieures du FC Barcelone. Avec Majorque (club où avait évolué son papa de 2000 et 2004), il avait remporté un tournoi des moins de 14 ans (il avait même terminé meilleur buteur de cette compétition). On reparlera sans doute de ce petit Etienne.
Issac, sur les traces de Drobga
Il est le fils aîné de Didier Drogba. A 18 ans, il régale déjà avec les jeunes de Chelsea.
Né en 1999, il n’a pas encore opté pour quel pays jouer. « Mon fils jouait pour Chelsea et je lui ai demandé pour quel pays aimerais-tu jouer. Il a la nationalité française, mais il a dit qu’il n’aimerait jouer ni pour la Côte d’Ivoire, ni pour la France, mais pour l’Angleterre », avait indiqué son père au magazine Sports Illustrated.
Source : Afriquemidi.com