Le tee-shirt de Waly Seck soupçonné de faire la promotion de l’homosexualité avec le drapeau de la communauté Lgbtq a suscité des critiques négatives. Et au premier rang, les religieux. Mais Papa Thione défendant son fils, d’en envoyer quelques-uns en ballade.
Sur cette levée de bouclier, Thione Seck précisera que Waly Seck a acheté ce tee-shirt, objet de polémique. sans arrière-pensée. “Les gens l’accusent de choses qui ne lui traversent même pas l’esprit. Mais on laisse couler”, dit-il à L’Obs.
Maintenant, souligne-t-il, “si les gens veulent donner à cette histoire une autre tournure, une autre orientation, c’est leur problème. Mais avec ce tee-shirt, , les gens ont installé une polémique qui n’a pas sa raison d’être. Même des imams en parlent. (…) L’imam qui parle, c’est son problème. Il a juste trop de temps”.
A la question de savoir comment sa femme a réagi au sujet de cette polémique, le leader de Ram Dann de minimiser : “Diaga faléwoulen sakh. Cela ne la dérange pas, parce qu’elle sait que tout ce qui est dit est très loin de la réalité. Donc, ils n’ont qu’à penser ce qu’ils veulent, nous connaissons notre fils,. C’est toujours la famille Seck qui est indexée.”