TAXES: La Voile d’or sommée de payer au fisc 252 millions Cfa

 TAXES: La Voile d'or sommée de payer au fisc 252 millions Cfa

La Voile d’or fait l’objet d’un redressement fiscal de l’ordre de 252 millions Cfa. Mais ce chiffre est fortement contesté par la boîte. La direction de ce complexe hotelier estime devoir uniquement au fisc que la rondelette somme de 53 millions Cfa.

Cette nouvelle donne risque en tout cas, d’anéantir tous les efforts entrepris depuis 2015 pour sortir la boite de l’oeil du cyclone. Certains agents qui indexent une main invisible derrière ce qu’ils appellent un harcèlement fiscale dont ils sont victimes, craignent désormais pour leur emploi.
La direction du commplexe qui est dans tous ses états, est cependant en pourparlers avec la Direction générale des impots et domaines (Dgid) pour tirer cette affaire au clair. Elle a récemment porté plainte contre l’ancien gérant Amadou Fall.

Ce dernier a été inculpé puis placé sous sous contrôle judiciaire pour abus de biens sociaux. Le bonhomme qui est connu pour être un homme de réseaux, détient encore 20% des actions de la boite. Certains estiment qu’il n’a toujours pas encore digéré son éviction à la tête de ce complexe.
C’est la raison pour laquelle, ils le soupçonnent d’être à l’origine des difficultés actuelles que traversent La Voile d’or, notamment au niveau de l’administration fiscale. Affaire à suivre. ..
Par Siaka NDONG tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici