La Société Senac est enfin revenue à de meilleurs sentiments. “Le Quotidien” informe qu’elle a renoncé à sa demande de 8 milliards de compensation pour le retard du démarrage de l’Aéroport Blaise Diagne qui lui aurait occasionné un manque à gagner. Elle a également accepté de revoir à la baisse ses tarifs pour le tronçon Diamniadio-Aibd.
Il y a quelques jours, la société française estimait que le retard dans l’ouverture de l’Aéroport Blaise Diagne lui a causé un dommage. Imputant la responsabilité à l’État du Sénégal, elle réclamait une compensation de 8 milliards de francs pour le manque à gagner.
Aussi, “Le Quotidien” informait que le président de la République, Macky Sall, risque de boycotter la cérémonie d’inauguration du tronçon Diamniadio-aéroport de Diass de l’autoroute à péage qui sera ouvert à la circulation dans une dizaine de jours. Le chef de l’Etat aurait menacé de boycotter la cérémonie pour manifester son mécontentement à propos des tarifs appliqués par le concessionnaire, Eiffage, jugés exorbitants.
Finalement, Eiffage a, non non seulement renoncé à la réclamation de 8 milliards, mais aussi a accepté de réduire ses tarifs, note “Le Qutotidien”.
Auteur: seneweb News