Trop tard pour un recours : Khalifa ira en procès

Le leader du Maanko Taxawu Sénégal ira en procès. En effet, ce jeudi, les avocats du maire de Dakar n’ont pas réussi à faire sortir leur client suite au recours introduit  à la Cour suprême.

Ce qui revient à dire que le chargé de la vie politique du Ps, qui n’a pas manqué de mettre en branle tous ses arguments, ira fatalement en procès. Ledit recours en annulation de la procédure introduit par la défense de Khalifa Sall, empêchant tout rebondissement procédural dans l’affaire de la caisse d’avance. Ce qui n’est pas le cas suite à son rejet.

Le dossier est en cour et sera dans les plus brefs délais devant le juge. Pour être plus clair, son dossier, ne peut plus, comme le voulait les avocats de ce dernier être transmis au Conseil constitutionnel, a fait savoir l’un de ses avocats, Me Ciré Clédor Ly. De ce fait les juges de la Cour suprême ont barré la route aux avocats du maire de Dakar.

Les conseils du premier magistrat de la capitale voulaient s’accrocher sur le renforcement des pouvoirs des Sept sages pour invalider le rapport de l’Inspection général d’Etat (IGE). En fait, la Cour a dit dans son verdict qu’il n’est plus possible de saisir le Conseil Constitutionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici