Connu dans la série “Dikoon”, Tapha Sarr a conquis le public grâce à l’interprétation de son rôle dans la production de Pikini. Dans cette interview accordée à Univers info, l’acteur revient sur la négligence du ministère de la Culture sur les maisons de productions avant de parler de son guide spirituel.
Acteur cinéma
Selon Tapha Sarr, le ministre de la Culture n’a pas joué son rôle en appuyant les maisons de productions qui essayent de construire une insdustrie cinématographique au Sénégal. “Il y a beaucoup de séries sénégalaises qui commencent à s’exporter partout dans le monde. Pour preuve, dès qu’on arrête la diffusion, on nous appelle de partout pour supplier de reprendre la diffusion. Malheureusement, notre ministre tutelle n’est pas conscient de cela…”, déplore-t-il.
Héritage de Cheikh Béthio
Talibé de Sokhna Aida Diallo, Tapha Sarr a esquivé la question de la polémique sur l’héritage de son défunt marabout. Mais, il a quand même tenu à préciser: “Je ne vais pas m’y prononcer mais tout ce que je peux dire c’est que Cheikh Béthio a déjà partagé ses biens avant de s’en aller…”